Le 24 janvier, nous avons eu plaisir de recevoir des étudiants membres d’une association de coding club, un atelier qui permet de s’initier à la programmation. Pour des raisons éthiques nous ne pouvons donner le nom de l’école informatique qui met en place ces sessions, mais nous profitons de ce billet pour remercier chaleureusement ses étudiants.

Le challenge était à la portée de certains élèves, difficiles pour d’autres et impossible à relever pour l’enseignante d’économie-gestion que je suis !!!! Il fallait créer le fameux jeu Snake.
J’admire nos élèves de RISC pour qui le langage Python semblait être un langage accessible. Lors du coding club, les étudiants bénévoles ont toujours été sur le qui-vive pour réagir au plus vite à la demande des lycéens.

Merci à Monsieur Galino et à Monsieur Ghilas qui ont piloté cette expérience.

Madame Ben Henda.