Archive for mai 2015

Les élèves de TCAP remportent un prix au concours IDEE TECH

image001

IDEE TECH est un concours créé et piloté par l’association jeunesse entreprise de Seine Saint-Denis (AJE 93). Ce concours récompense des projets innovants dans le domaine des énergies renouvelables et de la gestion de l’énergie.

image002

Cette année, c’est le groupe 2 de la classe de terminale CAP PROELEC (Préparation réalisation d’ouvrages électriques) qui à représenté notre lycée. Ils ont réalisé une maquette représentant le projet de mur végétal qui sera mis en place au lycée.

image003

L’exposition s’est tenue du 14 au 16 avril au carré numérique de la cité des sciences et de l’industrie de Paris. Ce sont les élèves qui étaient chargés de présenter leur réalisation au jury composé de responsables des entreprises partenaires. (GDF ; Bouygues bâtiment…)

image004

La remise des prix s’est déroulée après les présentations et nous avons obtenu le troisième prix sur 15 participants.

Panneaux du projet:

Arrosage mur