NOS PROJETS

Lutte contre le décrochage scolaire et développement des compétences psycho-sociales :

–               Projet Réussite pour tous : (financement région et ARS)

Ce projet se décline en quatre actions :

• Personnalisation des tenues

Atelier sérigraphie: les élèves personnalisent leur blouse (tenue commune à tous les élèves). L’intérêt est double: d’une part appropriation de la filière et d’autre part identification par rapport à son lycée.

Tournage d’une vidéo de présentation du bac pro SEN et du bac pro Electrotechnique.

• @ctions menées, nous allons travailler
  • Les compétences de communication, l’empathie, les capacités de négociation

et de dialogue.

• Les compétences de prise de décision, la pensée critique et l’auto-évaluation

–     Les compétences de gestion émotionnelles, de gestion du stress et d’autorégulation.

Tout ceci afin de permettre à l’élève, si souvent affecté par défaut dans les filières industrielles, de se penser comme un acteur, une personne capable de réussite, qui s’approprie son parcours scolaire et se projette dans l’avenir

Hide picture