Jeudi 27 septembre, un groupe d’élèves du lycée est allé à la rencontre d’entrepreneurs de la Région. Les échanges ont été enrichissants. Certains élèves timides au début se sont peu à peu ouverts, dévoilés et ont fini par voir les dirigeants d’entreprises comme de futurs partenaires et non comme des personnes intimidantes.
Les enjeux de cette rencontre étaient multiples. Il fallait permettre aux élèves de déconstruire les images parfois négatives qu’ils ont du monde de l’entreprise. Il était également important de les initier au réseautage et leur montrer qu’il n’est pas impossible d’aller à la rencontre des autres et de multiplier les contacts professionnels.
L’exercice n’est pas simple. Il oblige les jeunes à sortir de leurs zones de confort mais ils en sortent grandis et plus confiants.
Cette matinée était aussi l’occasion d’échanger avec des coachs de l’entreprise BNP. Les élèves ont été conseillés sur la posture à avoir face à un recruteur,  les CV ont été relus et modifiés pour donner aux lycéens toutes les chances de réussir.
Pour clore la matinée, des entretiens individuels ont été proposés à certains jeunes en vue de futurs stages. Le lycée regorge de talents cachés et nous en sommes très fiers. J’allais oublier… nous avons été accueilli par un buffet très très gourmand !