Le 16 janvier 2020, les élèves de seconde Métal et 1er ALU-Verre, accompagnés de leurs professeurs font une visite de l’entreprise de menuiserie et huisserie, FABRE & LEBEAU, qui se situe à Aubervilliers.

A notre arrivée   nous sommes accueillis par M. Patrick Nouvian, directeur d’agence d’Aubervilliers. Il  nous explique la création de l’entreprise Fabre, son association avec l’entreprise  LEBEAU et son intégration au sein du groupe Saint-Gobain.

Après cela, nous nous séparons en deux groupes pour effectuer une visite des différents sites d’usinage et d’entreposage et stockage.

Nous avons vu les différentes structures de portes,  leur assemblage et collage par des machines précises, mais aussi l’intégration de hublots spécifiques pour des collectivités.

Puis nous visitons  la quincaillerie où sont stockés divers matériels, ainsi que le site de stockage et d’enlèvement de marchandises.

Le chef de secteur nous explique  le rôle primordial des équipements de sécurité et le strict respect des marquages au sol pour éviter des accidents avec les chariots élévateurs.

Nous finissons la visite autour d’un excellent repas par l’entreprise.

Le PDG M. Gilles FABRE nous accueille chaleureusement, en expliquant aux élèves les valeurs du travail,  du monde de l’entreprise en nous faisant remarquer la difficulté d’embauche dans ce secteur d’activité.

Nous tenons à remercier M. Gilles Fabre et M. Patrick Nouvian, sans oublier l’ensemble du personnel de l’entreprise FABRE & LEBEAU, pour leur formidable accueil.