« Dans le cadre d’un travail sur les énergies renouvelables, nous avons organisé du 11 au 15 octobre un séjour d’une semaine en Bretagne, sur l’Île Grande à Pleumeur-Bodou, avec les élèves de Terminale CAP ELEC et des élèves de 1 MELEC1. Pour découvrir le littoral breton, nous avons pu faire des activités nautiques (kayak et paddle) et une ballade sur la côte de Granite Rose à Ploumanac’h, Pour nous sensibiliser à la protection de l’environnement, nous avons visité la Ligue de la Protection des Oiseaux et observé des oiseaux avec des jumelles. Nous avons également passé une journée à la Cité des Télécoms en visitant le Radôme le matin et le Planétarium l’après-midi. Le Radôme de Pleumeur-Bodou est le premier émetteur en Europe et le plus grand au monde ! Enfin, nous avons visité l’usine marémotrice du barrage de la Rance. Bien entendu, tout cela s’est terminé par un incontournable tournoi de foot et de tennis de table… Et tout cela, sous un soleil radieux! » (Mme Lebreton)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 20211012_095001-847x530.jpg.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 20211012_145319-847x530.jpg.