• Exposition Sport & diversités en France  se tient au CDI du 4 au 22 mars 2024.

Demande de bourse (papier ou en ligne)

Calendrier de la campagne des bourses de lycée

La campagne nationale des bourses de lycée pour l’année scolaire 2023-2024 sera prochainement lancée selon deux modalités de dépôt, soit par une demande en ligne via le téléservice bourses, soit par un dépôt de dossier papier "cerfa".

Cette campagne s’effectue sur deux périodes :

• L’une au printemps, du lundi 29 mai au mercredi 5 juillet 2023 inclus, à destination des ELEVES SCOLARISES EN CLASSE DE TROISIEME COLLEGE ou des LYCEENS actuellement NON-BOURSIERS ;
  • L’autre à la rentrée, du vendredi 1er septembre au jeudi 19 octobre 2023 inclus,  à destination des LYCEENS :

Par dérogation, la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 octobre 2023 inclus pour les élèves qui poursuivent leurs études au CNED.

formulaire-de-demande-de-bourse--scolaire-2023-2024

SERVICE-PUBLIC.FR/SIMULATEUR

2-La demande de bourse de lycée en ligne est généralisée à tous les établissements publics de toutes les académies.

la campagne se déroulera,très prochainement.

Pour cela, les parents ou responsables d'élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services

En tant que parent d'élèves, vous pourrez ainsi :

-faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés dans le même collège ou lycée public

- récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l'instruction de la demande ,

sans joindre de pièces justificatives

-connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, connectez avec votre compte Éducation nationale (ATEN),que doit vous transmettre votre enfant sur le lien suivant:

Scolarité services

Faire sa demande de bourse avec France connect

Les commentaires sont fermés.