Bienvenue à la vie scolaire du lycée ENNA

Chargée de l’accueil et de l’encadrement des élèves au sein de l’établissement, l’équipe vie scolaire s’emploie à favoriser une vie collective sereine, favorable au travail, au bien-être et à la réussite de tous les élèves.

L’équipe vie scolaire possède plusieurs missions:

• Suivre en lien avec les familles l’assiduité et la ponctualité des élèves, condition indispensable d’une scolarité réussie
  • Assurer la sécurité des élèves et faire respecter le règlement intérieur
  • Participer au suivi éducatif et pédagogique des élèves avec les autres membres de la communauté éducative
  • Animer et surveiller les temps de vie en dehors de la classe: favoriser un climat scolaire serein et le bien être des élèves

Les conseillers principaux d’éducation (CPE) sont les responsables du service vie scolaire.

Avec la collaboration de leur équipe, ils sont chargés du bon fonctionnement de la vie scolaire et contribuent à placer les élèves dans les meilleures conditions d’apprentissage et de vie au lycée.

Ils sont également les interlocuteurs privilégiés des familles qui souhaitent communiquer des informations concernant leur enfant.

Les deux CPE du lycée ENNA sont:

Mme Nestour  (responsable des classes de 2nd C, 2nd D, 2nd METAL, 1 CAP-METAL, 1 RISC 2, 1 TCI-OBM, 1 MELEC 2, T CAP-METAL, T MELEC 1, T RISC 2,  MLDS)

Contact mail : marie.nestour@ac-creteil.fr

Mme Langrand (responsable des classes de 2nd A, 2nd B, 1 CAP-ELEC, 1 RISC 1,  MAV, 1 MELEC 1, T CAP-ELEC, T METAL, T MELEC 2, T RISC 1)

Contact mail : melissa.langrand@ac-creteil.fr

L’équipe vie scolaire se compose également de dix assistants d’éducation (AED) et d’un assistant pédagogique (AP) qui ont un rôle essentiel au sein de l’établissement. Ils s’occupent  de l’encadrement, de la surveillance des élèves et participent aux activités éducatives socio-éducatives au sein du lycée.

L’équipe 2023-2024 est composé de: Laetitia, Thalia, Zinedine (Assistant Pédagogique), Shirley, Emilya, Chérif, Natasha, Elif, Aissatou, Ranya et Lamine.

Les ateliers menés par les AED

L’atelier cinéma

Avec Zinedine les mardis de 12h00 à 14h00

Objectifs:

Au lycée de l’ENNA, l’art et culture tiennent une place importante dans nos missions éducatives. Vecteur d’ouverture d’esprit, d’émancipation et d’intégration, les ateliers cinéma sont conçus comme un moment convivial. Ils permettent par ailleurs de faire découvrir des œuvres et des formats cinématographies différents aux élèves.

Atelier danse Hip-hop

Avec Thalia les mercredis de 12h40 à 13h30

Danseuse professionnelle de formation, Thalia transmet aux élèves les bases du hip-hop: travail sur les bases rythmiques et chorégraphiques. Les jeunes peuvent s’exprimer dans le partage, sans jugements. Ils apprennent à se connaitre différemment.

Lien institutionnel : Vie scolaire ac-creteil