Fonds sociaux – Obtenir une aide exceptionnelle

La commission des fonds sociaux au lycée est une instance consultative présidée par le chef d’établissement. Elle est composée en général du chef d’établissement, de son adjoint, du gestionnaire, du conseiller principal d’éducation, de l’assistante sociale (si elle est nommée). Cette commission étudie de manière anonyme les dossiers déposés par les familles pour demander une aide sociale exceptionnelle destinée à financer des dépenses liées à la scolarité ou à la vie scolaire, telles que fourniture scolaire, équipement sportif, transport, cantine, soins (lunettes, appareils auditifs), voyages, etc.

Après examen et débat, la commission donne un avis sur chaque dossier, mais la décision finale d’attribution et du montant de l’aide revient au chef d’établissement. En fin d’année, un bilan global de l’utilisation des fonds est présenté au Conseil d’administration.

Cette aide vise à soutenir les familles en difficulté financière pour éviter toute rupture dans la scolarité des élèves et assurer une vie scolaire sereine. Les familles sont informées de la possibilité de déposer un dossier, et en cas de refus, elles peuvent rencontrer l’assistante sociale pour être orientées vers d’autres aides.

Au lycée d’application de l’ENNA vous pouvez solliciter Mme BOREL, secrétaire d’intendance au 01.49.71.87.00 et par courriel int.0932129j@ac-creteil.fr

Vous trouverez ci-après le dossier à renseigner

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet