Journée des droits des personnes migrantes et réfugiées

Un part très significative des lycéens accueillis à l’ENNA sont originaires de nombreux pays. Nous hébergeons même une action pour les jeunes arrivés de l’étranger et dont le français n’est pas la langue maternelle.

A l’occasion de La Journée des migrants, notre ambassadrice de bonne volonté, Marion RIBEIRO a proposé une installation dans le hall.

proclamée par l’Assemblée générale le 4 décembre 20 et Petite installation dans le hall pour la journée des droits des personnes migrantes et réfugiées

La Journée des migrants a été proclamée par l’Assemblée générale le 4 décembre 2000.

La migration est un phénomène mondial mû par de nombreuses forces. Celles-ci commencent par des aspirations à la dignité, à la sécurité et à la paix. La décision de quitter son foyer est toujours extrême et, trop souvent, le début d’un voyage dangereux, parfois fatal.

“En cette journée de mobilisation, l’UNESCO appelle donc toute la communauté internationale, et l’ensemble de nos sociétés, à s’engager pour la dignité et le respect des droits des migrants – c’est-à-dire pour le respect universel des droits humains.”